le menu de l'association Saffré Joli

Le Jardin de Saffré Joli

La Fête des Plantes

Depuis 2005, l'Association SAFFRE JOLI TOUT FLEURI s'est pleinement réinvestie pour la remise en état du jardin et a conclu chacune de ses saisons par une grande fête des plantes. Afin de permettre, à tous, l'accès à ce moment festif et convivial, l'entrée est gratuite ainsi que tous les concerts, spectacles et conférences.

Depuis 3 ans, l'association Saffré Joli , organisant sa Fête des Plantes, le même jour que la Journée du Patrimoine a conclu un partenariat avec la médiathèque de Saffré, installée dans le château communal. La municipalité, impliquée dans les deux structures, a créé un label, pour cette journée Entre Pierres et Jardin.

 

 

 

Vous avez, également, la possibilité de déjeuner sur place et profiter, ainsi, de votre journée pour assister à toutes les animations que nous proposons et acheter des plantes, si vous en avez le désir.

Opération réussie, puisque plus de 3 000 personnes ont assisté à notre dernière manifestation et ont, semble-t-il, apprécié les différents thèmes proposés, lors de cet évènement.


Vous pouvez consulter nos archives des différentes fêtes des Plantes. Vous y trouverez les affiches, des photos et quelques vidéos. J'y vais.

 

Nous renouvelons cette manifestation le

20 SEPTEMBRE 2020

Fête des Plantes 2020

Dans le cadre du label Entre pierres et jardin, déposé par la mairie de Saffré, à l'occasion de la JOURNEE du PATRIMOINE, un partenariat est mis en place avec le Chateau-Médiathèque, ouvert ce jour-là.

On devait fêter les 20 ans du jardin. Malheureusement, la fête tourne court, en raison du COVID. On maintient la manifestation, mais avec un programme minimal et en respectant les règles épidémiques en vigueur.

10h00 Ouverture des portes.

11h00 Leture au jardin avec les aventure d'Hippolyte LALOU par la Compagnie Bulles de zinc.

11h30 Visite commentée du jardin avec Patricia BEUCHER & Christelle BUSSON.

 

Toute la journée, Vente de Plantes et produits locaux bios" sur les stands disséminés dans le jardin, afin de favoriser la distanciation physique.


Les règles

. Port du masque obligatoire sur le site de vente avec distanciation.

. On a quand même mis en place un bar, car on veut garder le caractère convivial de la manifestation. Par contre, on a fixé des règles drastiques de consommation. Des panneaux affichés au bar expliqueront la manoeuvre.


18h00 Fermeture des portes.


On compte sur vous !

 

▲haut de page